NaSkaNou

Idécision dans un monde archi loufoque et total foutraque. Les-Doigts-Dans-La-Prise !

Lundi 7 mars 2011 à 19:51

Vendredi 25 mars - 20h - P'tit Barcelone
Soirée Jeunes Talents


http://naskanou.cowblog.fr/images/1885631901137048388124055556727541697582305n.jpg

 

Nimp's

     Bigjim Again

          Yaael Nourr

                    Mélodie

                               Les Fils du Son

         
                 
Rollin INK


          + Fin de soirée avec DJ Kenzo


 

 

Lundi 7 mars 2011 à 19:08

  "L'esprit de caserne a régné souverainement dans les écoles. On y défilait au pas, obtempérant aux ordres de pions auxquels ne manquaient que l'uniforme et les galons. La configuration du bâtiment obéissait à la loi de l'angle droit et de la structure rectiligne. Ainsi, l'architecture s'employait-elle à surveiller les écarts de conduite par la rectitude d'une austérité spartiate.

   Jusque dans les années soixante, l'institution éducative demeura pétrie de ces vertues guerrières qui prescrivaient d'aller mourir aux frontières plutôt que de s'adonner aux plaisirs de l'amour et du bonheur. Une telle injonction sombrerait aujourd'hui dans le ridicule mais, en dépit de la mutation amorcée an mai 1968 et du discrédit dans lequel est tombée l'armée d'une Europe sans combat, il serait excessif de prétendre qu'est frappée de désuétude la tradition de l'injonction vociférée, de l'insulte aboyée, de l'ordre sans réplique et de l'insubordination qui en est la réponse appropriée.

   L'autorité presque absolue dont le maître est investi sert davantage l'expression de comportements névrotiques que la diffusion d'un savoir. La loi du plus fort n'a jamais fait de l'intelligence qu'une des armes de la bêtise. Beaucoup rechignent, sans doute, à n'avoir ainsi que le droit de se taire. Mais tant qu'une communauté d'intérêt ne situera pas au centre du savoir les inclinations, les doutes, les tourments, les problèmes que chacun ressent au fil du jour - c'est à dire ce qui compose la part la plus importante de sa vie -, il n'y aura que la morgue et le mépris pour transmettre des messages dont le sens ne nous concerne pas vraiment en tant qu'êtres de désirs."


http://naskanou.cowblog.fr/images/IMG3561Copie.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast